Le projet de diagnostic en vue du futur Plan Stratégique National de la PAC post-2020 partagé lors de la réunion du Conseil supérieur d’orientation, le 5 février 2020, constitue la première pierre du futur Plan Stratégique National PAC post 2020. Il permet en effet d'identifier les besoins nationaux et régionaux, et ainsi établir les priorités d'action et élaborer la stratégie d’intervention en vue de la prochaine programmation PAC.

La filière équine est complètement absente de ce projet de diagnostic, actuellement en phase d'amendement, notamment par le biais d'un débat public.
Il est indispensable de faire entendre la voix de la filière équine, afin qu'elle soit pleinement intégrée à la prochaine programmation PAC.

Votre Conseil des Equidés, accompagné de la FCC - Fédération nationale des Conseils des Chevaux se fait le relais de la filière auprès des différentes instances régionales et nationales afin de porter les demandes de la filière.
Il est cependant indispensable que chacun contribue à cette mobilisation.
Soyez acteur de la filière et participez au débat public en assurant la représentation de la filière cheval.

Déposez votre contribution en quelques clics sur la plate-forme "Impactons".

 https://impactons.debatpublic.fr/ 

Ce mode d'emploi vous indique comment le faire facilement !!

L'analyse étant automatisée, c'est de l'occurrence des termes "cheval", "équin", "équidés" etc. que dépendra la lisibilité de la filière... 

Bonne contribution...