En raison du décret gouvernemental qui limite les ouvertures de sites à ceux situés en zone verte, la réunion initialement prévue à l’Hippodrome Paris-Vincennes mardi est transférée sur l’hippodrome des Hunaudières au Mans, l’un des sites majeurs du pôle sportif de la ville.

Les Hunaudières au cœur du pôle sportif manceau

©Scoopdyga - Les trotteurs vont se produire mardi sur la piste du Mans en lieu et place de celle de Paris-Vincennes

C’est une grande première que l’Hippodrome des Hunaudières va vivre ce mardi en seconde partie de journée, avec la tenue sur sa piste de trot du Prix Victor Cavey. Jamais encore, l’hippodrome de la préfecture de la Sarthe n’avait accueilli une épreuve labellisée Groupe II. Après une étape du Grand National du Trot Paris-Turf en septembre 2017 et avant le Grand Prix de la Fédération Anjou-Maine qui figure au calendrier de septembre prochain, l’équipe du président Christian Bazire prépare au mieux, dans les conditions particulières du huis-clos, cet événement. « Dans les circonstances que l’on connaît, nous avons été sollicités pour suppléer l’Hippodrome Paris-Vincennes, ce que nous faisons avec plaisir. Nous mettons tout en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en nous », réagit celui qui préside aux destinées de la société et de l’hippodrome depuis 2010.

Pluridisciplinaire (trot et plat), l’hippodrome organise une dizaine de réunions par an (six au trot, trois au galop) et est aussi un site important de qualifications pour les trotteurs, à raison de deux séances mensuelles environ. Il se situe en plein cœur du pôle d’excellence sportive de la Ville, au sein du célèbre circuit automobile des 24 Heures du Mans, mais aussi à proximité du stade de football qui héberge l’équipe de Ligue 2, de la salle Antarès, où se jouent les matches de basket du MSB (Le Mans Sarthe Basket), champion de France 2018, d’un golf et d’un vélodrome.

Les prochaines dates à retenir :

  • Prochaine réunion le mardi 26 mai (les partants ici)
  • Prochaine séance de qualifications le vendredi 29 mai

Source Le Trot