La cavalière d’Aillières-Beauvoir, Fleur Weijkamp, portera pour la première fois la veste tricolore à l’occasion des championnats d’Europe de dressage children, prévus à Oliva en Espagne (de ce lundi 5 au dimanche 11 juillet 2021).

Depuis l’âge de deux ans, Fleur a comme passion l’équitation. Un héritage de son grand-père, propriétaire du haras de la Fleuterie à Aillières-Beauvoir. C’est à 7 ans, prenant un cours avec un écuyer du Cadre Noir de Saumur, que Fleur découvre le dressage.

Aujourd’hui à 14 ans, la jeune cavalière, associée à Don Amour de Hus qui appartient à sa coach Alizée Roussel, progresse vite. Sacrée championne de France as minimes, l’année passée au Pôle Européen du Cheval, elle participait le week-end dernier à un concours international, toujours à Yvré-l’Évêque.

« L’objectif est de revenir avec un bon résultat »

Sa seconde place dans l’épreuve préliminaire et surtout sa victoire dans le Grand Prix children avec un pourcentage de 73,954 ont séduit Muriel Leonardi, la cheffe d’équipe de la fédération en charge des jeunes. Ses deux classements ont sans doute validé sa place en équipe de France children. Une première pour la cavalière sarthoise.

« Je suis bien sûr hypercontente. L’objectif est de revenir avec un bon résultat et un classement par équipe même si c’est difficile de se positionner compte tenu qu’on n’a pas pu se confronter à la concurrence cette saison, expliquait Fleur. Je n’ai pas la pression pour le moment, ce sera sans doute sur place. Don Amour de Hus est un cheval d’expérience, il connaît son boulot et a déjà déroulé de nombreux Grands Prix. »

Accompagnée de sa maman et de sa coach, Fleur ne manque pas d’énergie et de motivation. Et pourrait être moteur de cette équipe de France pleine d’ambition.


Source : Ouest-France