La 4e réunion de l'année des courses hippiques aura lieu dimanche 11 juillet 2021 à Ecommoy (Sarthe). Tout le programme

Dimanche 11 juillet 2021 à partir de 14 h, sur l’hippodrome Pierre-Provost à Écommoy (Sarthe), la Société des Courses Hippiques organise sa quatrième réunion de l’année, en proposant des épreuves de trot monté et attelé.

Sept courses

Le départ sera donné pour sept courses, faisant participer les concurrents les plus talentueux dans cette discipline et réunissant un nombre de professionnels réputés et bien connus des « turfistes ».

Ces rencontres désignées sous les prix de : Crédit Agricole, France Bleu, Sté Brosset, Ville d’Ecommoy, Sté Barillet, Hyper-U verront cette fois-ci la remise du Prix Gaston Rousseau, en la mémoire de celui qui fut pendant de très nombreuses années, un membre bénévole apprécié dans la Société des Courses.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, une jauge limitée à 1 000 visiteurs sera maintenue et l’observation des règles de précaution activement rappelées.

D’autres animations au programme

Pour l’occasion, la Société du PMU détachera sur place son animateur officiel, Éric Gratz qui, avec sa dynamique habituelle partagera ses meilleurs conseils pour la pratique des enjeux. Son stand sera installé sur les pelouses non loin du champ de courses, où il accueillera le public. Ce rendez-vous estival et champêtre sera une nouvelle fois l’objet de spectacle et d’émotions.

Une restauration, ainsi que deux buvettes seront ouvertes dans un cadre agréable et verdoyant à partir de 12 h 30. Le parking sera gratuit et l’entrée offerte pour les moins de 18 ans.

Visite guidée de l’hippodrome

Par ailleurs, une visite guidée du site sera organisée dès 14 h, sous le patronage de la communauté de communes de l’Orée de Bercé-Belinois et permettra gratuitement pour ceux qui en feront la demande, de découvrir les coulisses de ce temple des courses de chevaux en Province.

Pour ce faire, il conviendra de s’inscrire auprès de tourisme@belinois.fr ou au 02 43 42 66 15 ou au 06 46 52 01 08.


Source : actu.fr