Pour la 113e année, la société des courses de Château-du-Loir organise ses courses dimanche 25 juillet 2021 sur l’hippodrome de Bonlieu (axe Le Mans-Tours).

Au programme : un minimum de huit courses de trot, attelé et monté.

« Les courses, un événement hyper important localement »

À la tête de la société des courses depuis deux ans, Caroline Sionneau est de la partie pour régler les derniers détails.

Et ce n’est pas une mince affaire compte tenu des conditions sanitaires et des dernières obligations telles que le pass sanitaire. Mais qu’importe, l’envie et la motivation sont là. « Nous n’avons qu’un seul événement par an, c’est hyper important. On participe à l’animation locale du territoire et cette année, nous aurons une nouveauté avec une animation PMU », explique la présidente.

« Les petits hippodromes en raffolent »

Cette nouveauté, « les petits hippodromes en raffolent », lance Patrick Gratz. L’homme est un spécialiste : chargé d’animations hippodromes au sein du PMU, il officie dans l’entreprise de paris hippiques depuis 32 ans.

Dimanche, à Bonlieu, son rôle sera simple, comme il le raconte. 

« Je rencontre souvent des gens sur les hippodromes qui viennent par curiosité mais n'osent pas parier car ils ne savent pas faire. Je serai là pour leur expliquer comment ça marche, et leur montrer qu'il n'y a pas besoin d'être connaisseur pour jouer et passer un bon moment. »

Quelles sont les caractéristiques du cheval, ses performances, à quoi correspond la couleur de la casaque des propriétaires, comment lire le programme des courses etc… Voilà quelques-uns des points qui seront soulevés par Patrick Gratz sur son stand.

En revanche, ne comptez pas sur lui pour vous donner le tuyau parfait qui vous permettra d’empocher la mise.

Pourquoi ? Pour une raison simple : 

« Il n'y a jamais rien de sûr dans une course. Je vais donner aux gens qui le souhaitent mon analyse sur les chevaux, les drivers, leurs performances mais ce n'est pas une science exacte. Je donnerai une base aux gens, c'est tout. »

Faites vos jeux !

Une fois ces renseignements pris, cela réveillera peut-être votre âme de joueur… Là, encore une fois, le spécialiste dispensera ses conseils et proposera différentes formules de pari.

De son côté, la société des courses offrira 100 « chèques paris » de 1 € pour ceux qui tenteront leur chance. 

Quant aux chevaux et drivers, la fête ne se résumera pas à leurs performances sur l’hippodrome. Des séances de dédicaces et photos seront organisées dans l’après-midi.

 

L’hippodrome ouvrira ses portes dès 11 h 30. Il sera possible de déjeuner sur place. Les courses, toutes sponsorisées par des entreprises locales, débuteront à 14 h. Entrée conditionnée au pass sanitaire. Tarifs : gratuit pour les mineurs ; 5,50 € pour les plus de 18 ans.

 

Crédit Photo : ©Le Petit Courrier – L’Echo de la Vallée du Loir


Source : Le Petit Courrier - L'Echo de la Vallée du Loir