Samedi et dimanche, 17 et 18 juillet 2021, l’Association sarthoise d’attelage, présidée par Benoist Bouix, a organisé son concours d’attelage à l’hippodrome d’Écommoy. Bien lui en a pris car les organisateurs sont très satisfaits de ces deux journées et envisagent de pérenniser l’événement sur ce même site.

Le site a beaucoup d’atouts

L’hippodrome d’Écommoy a en effet beaucoup d’atouts : tout d’abord, une piste en sable, dédiée habituellement aux véhicules suiveurs lors des courses hippiques qui, elles, se pratiquent sur herbe.

De plus, les parcours d’obstacles se déroulaient à l’ombre grâce aux arbres sur place. Ce n’est pas courant d’avoir des arbres dans les obstacles mais cela a permis aux concurrents de se mesurer à de nouvelles difficultés. Sur les trois épreuves (dressage, maniabilité et marathon), c’est celle du marathon la plus compliquée, on peut y faire facilement des erreurs, précise Benoist Bouix.

Mai 2022 : les qualifications au championnat de France

Les concurrents étaient ravis de l’accueil : le public était présent et l’hippodrome a accueilli plus de mille personnes sur les deux journées. Les applaudissements motivent les meneurs, c’est très encourageant​.

Nous allons certainement pérenniser notre concours qualificatif pour le championnat de France à Écommoy car il a fait l’unanimité. Nous prévoyons de l’organiser plutôt au mois de mai 2022. Rendez-vous est donc pris pour le printemps 2022.

 

Crédit Photo : LE MAINE LIBRE
 


Source : Ouest France