L’évènement

L’Écurie Capalle de Saint-Malo du Bois réunit sept professionnels de haut niveau de l’univers équestre et du spectacle vivant. La Compagnie de Saint-Malo du Bois rythme tous les mardis soir le spectacle L’épopée de Richard Cœur de Lion, mis en scène par Jacques Raveleau Duparc. Trois représentations sont prévues en août, en plus des animations de la journée, autour d’une centaine de bénévoles qui, à chaque représentation, vont faire revivre le château millénaire. Les membres de la compagnie sont issus des meilleures formations. Eddy Miot et Charlyne Martin, sa compagne, ont fait de leur amour du cheval un métier.

En créant cette compagnie, la troupe a participé au tournage du dernier film de Ridley Scott, Le dernier duel« Nous avons passé un mois à Sarlat en Dordogne pour participer au tournage du film qui sortira en salle le 13 octobre. » Ce film fait la part belle à la Dordogne et ses châteaux. La troupe La Capalle participe également au tournage de la série historique Serpent Queen sur Catherine de Médicis qui a débuté en avril et se termine en septembre. Eddy Miot évoque la nouveauté de cette année : le mapping vidéo qui habille les murs du château millénaire, des murs transformés le temps d’une soirée en tableaux de couleurs, une prouesse technique réalisée grâce à Spectaculaires. L’artiste évoque également le sable de la piste qui vient directement de Fontainebleau, un confort supplémentaire pour les chevaux.

« Le spectacle dure une heure quinze. Les gens ont besoin de se détendre et de trouver un peu d’humour à travers ce spectacle, clos à chaque représentation par un feu d’artifice. » Une buse de Harris ou un aigle du Mexique accompagne Eddy dans tous ses déplacements, « un rêve » qu’il a pu réaliser récemment. Il sera là l’année prochaine avec sa troupe pour de nouvelles aventures. Une confiance que la ville de Talmont-Saint-Hilaire lui renouvelle depuis plusieurs années.

Demain, à 21 h 30, spectacle L’épopée de Richard Cœur de Lion. Le spectacle aura également lieu les 17 et 24 août à 21 h 30. La réservation pour le spectacle nocturne est obligatoire. L’ouverture des portes s’effectue une heure avant le début de la représentation. Contact par téléphone au 02 51 90 27 43 ou sur le site http://www.chateaudetalmont.com 

 


Source : Ouest France