Alors que les dernières courses hippiques se tenaient dimanche 19 septembre, Bruno Hivert, président de la société des courses de Sablé-sur-Sarthe, revient sur la saison 2021 des courses à l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe. À huis clos lors de la première journée, les courses ont pu accueillir du public dès le dimanche 6 juin. Le bilan de la saison reste néanmoins en demi-teinte selon le président, entre pass sanitaire, météo maussade et absence d’animations.

« Le Maine Libre » : Quel bilan tirez-vous de cette saison 2021 des courses hippiques ?

Bruno Hivert : « Sur nos six journées de courses, cinq ont pu accueillir du public, c’est forcément mieux qu’en 2020 où toutes les courses s’étaient déroulées à huis clos. Néanmoins, entre le port du masque un temps obligatoire à l’hippodrome, une météo mauvaise, le pass sanitaire et l’absence d’animations, le bilan est en demi-teinte. Quant aux finances, elles ne sont pas dans le vert ».

« La reprise aura lieu début mai, avec six journées de courses. Nous sommes actuellement en pourparlers avec la fédération pour arrêter les deux journées de courses les lundis, qui se déroulent début juin et début juillet, car il n’y a pas beaucoup de spectateurs. On souhaite les déplacer le samedi après-midi. Il devrait donc y avoir quatre dimanches et deux samedis. »


Crédit Photos : LE MAINE LIBRE


Source : Le Maine Libre, Ouest France