À partir de samedi 25 septembre 2021 et pendant trois jours, la fête sera, une nouvelle fois, au rendez-vous à Craon, en Mayenne. Et ce nouveau week-end de courses démontrera, s’il en est encore besoin, que l’hippodrome de la Touche, blotti au fond de son écrin de verdure, n’usurpe en rien son titre d’hippodrome pluridisciplinaire.

En effet, pour la première fois de sa longue histoire, Craon proposera, samedi et dimanche, deux courses de haies sur le nouveau parcours créé récemment. Depuis toujours, les courses craonnaises étaient réputées pour leur mixité : plat, steeple-chase, cross-country, et trot sur herbe. Ne manquait plus qu’une spécialité, les haies, une lacune maintenant comblée.

« De nouveaux horizons pour l’hippodrome »

Ainsi, désormais, les trois disciplines de l’obstacle pourront être courues sur l’hippodrome. « Une nouveauté qui ouvre de nouveaux horizons pour l’hippodrome vedette du Sud-Mayenne », se réjouissent les responsables de la Société des courses.

Au menu du Festival d’Automne, encore une fois, de très belles épreuves avec notamment, l’un des grands moments de la saison hippique, le grand steeple-chase de Craon, patronné par le Conseil départemental de la Mayenne, « un soutien important dans tous nos projets et un partenaire incontournable dans le cadre du développement de l’hippodrome ». La listed prix Point du Jour sera l’épreuve reine du programme de lundi.

Trois courses de poneys samedi

Durant ces trois jours, les amateurs de courses de poneys seront gâtés avec pas moins de trois courses plates le samedi et le championnat de France sur les haies le dimanche. « Qui dit poneys, dit jeunes jockeys, il y aura donc de la jeunesse et de la passion, samedi et dimanche à Craon ! », se félicitent les organisateurs.

Samedi 25 septembre, la réunion PMH sera composée de 3 courses d’obstacles, 4 courses plates, 3 courses de poneys et une course d’anciens gentlemen. Elle débutera à 14 h.

Dimanche 26 septembre, à partir de 11 h, réunion premium tout galop avec 5 courses plates et 3 courses d’obstacles, dont le Grand Steeple de Craon et une épreuve de haies sur 4 100 m. Trois courses de poneys, dont le championnat de France de haies, sont également au programme.

Lundi 27 septembre, la réunion, qui sera mixte premium, commencera à 11 h 15. Au menu 5 courses plates, dont la listed du Point du Jour, 3 courses de trot et 1 course d’obstacles.

Restauration et buvette sur place. Réservation restaurant tel. 02 43 12 21 59. Passe sanitaire obligatoire.


Source : Ouest France