Le Mondial du Lion approche à grandes foulées. Vendredi 1er octobre, François Saint-André, fidèle commentateur de l’épreuve, s’est d’ailleurs chargé de faire monter l’ambiance lors de la traditionnelle soirée de présentation au Lion-d’Angers.

Celui-ci a recueilli moult applaudissements à l’annonce de la future participation de Nicolas Touzaint. Retenu comme réserviste chez les 6 ans, le cavalier de Saint-Clément-de-la-Place a été propulsé titulaire après que le Girondin Benjamin Massié a laissé une place, préférant se consacrer à ses deux chevaux de 7 ans. Pour l’Angevin, qui sera associé à Fibonacci de Lessac (6 ans), il s’agira de sa 18e participation à ce championnat du monde des jeunes chevaux.

23 nations

Au total, 110 chevaux sont attendus, représentant 23 nations. Toujours côté chiffres, Sophie Cellier, la directrice technique du Mondial du Lion, espère s’approcher des 45 000 spectateurs sur le week-end (record de l’année 2018) dont les deux tiers sur le cross-country, le samedi. Un cross qui réunira quelque 500 personnes dans l’organisation dont « 300 bénévoles et élèves. »

Afin de « simplifier l’accueil du public », qui devra présenter un passe sanitaire à partir de 12 ans, Sophie Cellier incite les gens à utiliser la billetterie en ligne.

Des nouveautés pour les enfants

Président du Lion équestre, association en charge de l’organisation, Jean-François Arthuis a annoncé plusieurs nouveautés notamment dédiées aux enfants : plaine nature, village Les p’tits Lions, jeu de piste…

Les organisateurs promettent aussi des initiatives pour promouvoir l’écoresponsabilité, permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sur le parcours (deux joëlettes), le bien-être animal.

Et qui dit Mondial du Lion dit obstacles, avec, là aussi, des nouveautés. Dont la présentation de l’obstacle des fans où figureront les noms des personnes ayant pris part à la cagnotte mise en place l’an passé pour soutenir l’événement.

 


Source : Ouest France