L’adjudant-chef Donatien Schauly, déjà champion du monde militaire de concours hippique en 2017, a récidivé mi-octobre à Rio de Janeiro. La compétition dure trois jours et les chevaux attribués aux cavaliers, sont tirés au sort. La compétition s’est déroulée dans les installations des J.O. 2016.

Basé au centre sportif d’équitation militaire de Fontainebleau, Donatien Schauly, 36 ans, a un palmarès très étoffé en concours complet. Il totalise en particulier quatre titres de champion de France Pro Élite, trois médailles par équipe en championnats du monde ou d’Europe. Après avoir disputé les J.O. de Londres, il espère disputer les J.O. de Paris en 2022.

Sa nouvelle médaille d’or au championnat du monde militaire rappelle celle obtenue, en 2011, par son père Didier Schauly, installé à Allonnes et responsable avec son épouse Marie-Line et sa fille Eurydice du centre équestre Le Comptoir du Cavalier.

À noter que l’écuyer du Cadre noir, l’adjudant Nicolas Maynard, est médaillé de bronze par équipe dans ce championnat du monde 2021, aux côtés de Donatien Schauly et de l’adjudant-chef Benjamin Courtat.

 

Crédit Photo : ARCHIVES CO


Source : Le Courrier de l'Ouest, Ouest France