Après quinze ans de bons et loyaux services à la présidence de la société des courses challandaises, Jean-Paul Gaillard rend son tablier samedi (officiellement en début d’année prochaine) et dresse son bilan : « Je suis content, car je rends une société saine en termes de chiffres et dans le positif. Au fil des années, les infrastructures ont évolué dans le bon sens et je pense que cela va perdurer avec mon successeur, lequel sera élu à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire », déclare le président.

« Dorénavant, c’est Christian Babu qui aura en charge l’entretien de la piste, qui sert aussi de centre d’entraînement les mardis et vendredi matins. »

Pour la réunion de ce samedi 30 octobre, dite « d’élevage », avec des chevaux de 3 et 4 ans, huit courses de trotteurs seront au programme et « on a fait le plein en termes de partants, en comptant même des éliminés », poursuit Jean-Paul Gaillard.

Sur la piste, il faut espérer que les pluies annoncées ne rendent pas la tâche trop dure pour les compétiteurs, mais cela ne devrait pas refroidir les top-drivers Matthieu Abrivard et Jean-Philippe Monclin, qui effectuent le déplacement avec d’excellentes cartouches tout au long de l’après-midi. Pas vraiment de temps fort puisque toutes les épreuves compteront 12 000 € d’allocations globales.

Pour le public, et notamment les enfants, « la maquilleuse sera une nouvelle fois présente, alors que la structure gonflable est de retour » après avoir été absente lors de la dernière réunion. Le restaurant panoramique sera ouvert et les réservations doivent se faire au 02 51 54 95 86.

Début des opérations à 13 h 15, hippodrome des Noues, route de Soullans.

 


Crédit Photo :  ARCHIVES OUEST-FRANCE


Source : Ouest France