Pendant deux jours, le samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021, Tarja Tahtivirta-Vartiainen et Dany Stoehr vont faire découvrir aux visiteurs leurs différents métiers au sein du Haras des Ecus de Brûlon (Sarthe).

Pour Dany, ce sera le monde des courses de chevaux, l’entraînement, le matériel, les soins… Quant à Tarja, finlandaise d’origine, elle présentera son travail de conseil.

Elle a toujours été en contact avec les équidés : « près de chez mes parents, il y avait un entraîneur de chevaux à sang froid. Petite, je passais beaucoup de temps chez lui, j’y ai appris le travail en équipe, la persévérance », explique Tarja.

Après le business, retour à l’écurie

À 18 ans, elle part aux États-Unis où elle travaille dans une écurie de courses. Puis, elle reprend des études de finance et business international.

Après plus de 20 ans à travailler dans de grandes compagnies à ParisLondres et New York, tout en habitant à Brûlon, elle décide de changer de vie et de mettre son expérience au service des autres.

Elle suit des formations et propose aujourd’hui des séminaires aux entreprises pour améliorer la créativité, la confiance en soi, le bien-être au travail. Avec le cheval, le travail est basé sur la présence, la posture, l’émotion et la communication non verbale.

Au haras des Écus, cadre verdoyant et calme, salles confortables sont propices à une meilleure écoute et au partage.

« Entre l'élevage que je poursuis avec quelques poulinières et le coaching (avec ou sans cheval), je fais aujourd'hui tout ce que j'ai toujours voulu faire ! »

Des commerçants invités

Les 30 et 31 octobre, Tarja et Dany seront accompagnés de Corinne de la cave à fromages de Brûlon qui fera découvrir la diversité de ses produits.

Edmond, Martine et Pierre Jardin des Délices de Beauregard proposeront leurs spécialités de bœuf, tandis que Rémy Adam fera déguster les vins et crémants d’Alsace du domaine Pierre Adam.

 

Contact : 06 20 75 35 28 ou tarja@tarja-vartiainen.com.

 

Crédit Photo : ©D.R.


Source : Les Nouvelles de Sablé, Actu.fr