Ce dimanche (vers 15 h), les barres seront particulièrement relevées au Boulerie Jump d’Yvré-l’Évêque, et le plateau de cavalier tout autant.

C’est toujours le cas lors d’une étape du Grand National de CSO d’équitation, circuit de 13 étapes sur lequel s’affrontent 80 équipes de deux à trois cavaliers. Les 15 meilleures équipes sont qualifiées pour la finale qui clôture la saison. Les enjeux sont de taille cette semaine, puisque l’étape du Mans est la dernière qualificative avant la finale.

Les frères Hurel à la quête de la tête du général

Les cavaliers ont répondu à l’appel, l’épreuve à 1,50 m de dimanche regroupant pas moins de 57 engagés. L’écurie Equivallée-Haras National de Cluny, en tête du classement provisoire et gagnante de la précédente étape à Lyon, n’aura aucun de ses représentants présent en Sarthe. C’est donc l’occasion pour les frères Hurel (écurie Ar Tropig-Or Vet) de leur voler le leadership.

D’autant que Cédric est en très grande forme, remportant dernièrement le Grand Prix à 1,60 m du CSI 3 étoiles de Vejer de la Frontera avec son excellent Fantasio Floreval Z . Il présente également Shakira Z , 8e d’une épreuve à 1,50 m à ce même concours. Quant à Jérôme, il s’aligne avec l’expérimenté et très régulier Byron de Telman . Ils seront talonnés par l’écurie Élevage du Banney-Vital Horse, 3e du classement provisoire, qui pourra compter sur Benoît Cernin, toujours très perforant, accompagné de son fidèle Uitlanders du Ter et de Deuxcatsix d’Eglefin , ainsi que sur Paul Delforge qui aligne Terre du Banney et Quirimo D .

Leprévost, Lederman et Lagoubie en tête d’affiche

En individuel, nous retrouverons le couple vainqueur de l’étape de Saint-Lô, Alexandra Lederman et Requiem de Talma. Pénélope Leprévost sellera pour l’occasion Bashung Courcelle et l’étalon Candy de Nantuel. Quant à Olivier Robert, Mathieu Billot, Alexis Borrin, Axelle Lagoubie, Margaux Rocuet ou Eric Février, ils ne sont pas non plus venus faire de la figuration !

Enfin, le local de l’étape Alexandre Chanal, installé à La Ferté-Bernard, tentera de tirer son épingle du jeu dans cette épreuve des plus relevées avec ses deux montures prometteuses : Giovanni et Cap Libellule. Du grand sport en perspective !

 

Crédit Photo : ARCHIVES OUEST-FRANCE


Source : Ouest France