Un des plus grands professionnels du trot en France, Franck Leblanc présente ses derniers travaux réalisés au Haras du Grand Buisson, à Saint-Charles-la-Forêt en Mayenne. Après avoir été convaincu par ses 1e tests effectués il y a 7 ans, Franck Leblanck a clôturé plusieurs dizaines d'hectares avec du HORSERAIL, distribué en France par Clôtures Concept , l'entreprise d'Armelle et Marc Hussenot.

C'est LA référence de la clôture moderne, sécurisée, parfaitement résistante  aux variations du climat, et esthétique. Remplacement très avantageusement les fameuses lices en bois, qui ont dominé le marché partout aux Etats-Unis et en Europe pendant des lustres, le bande platisque semi-rigide et électrifiable conçu par le fabricant Horserail fait de plus en plus d'adeptes.

Parmi les précurseurs, comme il l'est au quotidien dans son travail d'entraineur et étalonnier de champions trotteurs, le mayennais Franck Leblanc a réalisé ses 1e tests en 2014. A l'époque, il fait mixé des lices en bois et de la bande horserail sur les mêmes rangées de poteaux. Il a vite la différence. Le Horserail n'a pas bougé d'un milimètre sans qu'il n'y ait apporté aucun entretien, tandis que les lices en bois sont toutes mangées par les chevaux...


La différence est assez marquante sur le chantier réalisé en 20214, sur le même cloture, entre l'état de la lice en bas et celui de la bande Horserail...

 

Franck Leblanc a logiquement décidé d'investir à 100% sur la bande Horserail lorsqu'il a entrepris de faire 30 hectares de nouvelles clotûres au Haras du Grand Buisson, à Saint-Charles-la-Forêt. Le chantier, comprenant le traçage, le plantage des poteaux et la pose des bandes, a été assurée par Alain Da Costa (Entreprise Hervé TP)

EN SAVOIR PLUS : https://clotures-chevaux.fr

 


Source : France Sire