Une douzaine de cavaliers enfants et adultes du centre équestre Segréquitation participait jeudi 11 et vendredi 12 novembre à Angers au concours de saut d’obstacles du Salon du cheval. Ils ont eu de bons résultats​, annonce Camille Grasset, à la tête du club avec Alexandre Mackenzie.

Segréquitation a remporté deux épreuves du Grand Prix : Jean-Charles Bethuel et Rotterdam, un cheval du club, se sont imposés dans les catégories 90 cm et Club Élite 105 cm. En 90 cm, le club segréen monte également sur la 2e marche du podium grâce à Marine Geffriaud sur sa jument Alma. Amélie Tusseau avec Triomphe et Sarah Kirsch avec Sisco obtiennent respectivement les 5e et 6e places. Le vendredi, Alexandre Mackenzie gagne l’épreuve de vitesse en 95 cm. Il montait le cheval d’une propriétaire.

Alexandre Mackenzie a gagné l’épreuve de vitesse 95 cm

C’est plutôt bien parti pour le championnat de France ! »,​se réjouit Camille Grasset. Le centre équestre de Segré multiplie ses participations à des épreuves locales afin de cumuler des points et gagner son ticket pour la compétition qui se déroulera à La Motte-Beuvron en juillet 2022.

Travaux

Un puits a été creusé pour les besoins en eau du centre équestre.

À la reprise du centre équestre municipal il y a trois ans, Segréquitation comptait 80 licenciés. Ils sont 170 actuellement. Il y a des cours et séances de reprises tous les jours. Les gérants poursuivent également l’aménagement des installations. Un puits a été foré derrière le manège pour économiser l’eau. On utilisait l’eau du réseau de la ville pour arroser la carrière et le manège. C’était dommage et surtout pas très écologique​, explique Camille. Autres améliorations : les carrières sont désormais éclairées pour les cours du soir, et les allées ont été stabilisées. Au total, le centre équestre a investi plus de 15 000 € dans ces travaux.

De son côté, la commune a financé la réfection de la toiture du logement. Endommagé par un dégât des eaux pendant ces travaux fin 2020, il est actuellement en rénovation. D’autres travaux sont attendus par l’équipe pour maintenir les installations équestres aux normes d’un club FFE.

 

Marie-Hélène MORON
Crédit Photos : SEGRÉQUITATION / CO


Source : Le Courrier de l'Ouest, Ouest France