© lexpress.mu - Lambert Leclezio

Pour la 30e édition de Saumur Voltige, qui se déroulera du 29 mars au 1er avril 2018, le comité équestre de Saumur voit les choses en grand. Exit le manège des Écuyers de la place Charles-de-Foucauld, le concours de voltige international se déplace dans le grand manège de l’École nationale d’équitation. "On était obligé de refuser du monde, des voltigeurs qui voulaient participer mais aussi des spectateurs. Ce changement de lieu nous permet d’avoir de l’ambition", déclare le directeur, Jean-Christophe Dupuy. Plus de 250 voltigeurs sont déjà engagés. Les inscriptions seront closes le mercredi 14 mars.

Par ailleurs, pour fêter les trente ans de l’événement, le comité équestre propose un show exceptionnel, gratuit, le samedi soir. Sur la piste, différentes disciplines équestres se produiront : les écuyers du Cadre Noir, la compagnie Noroc, le Pôle France Voltige et le nouveau cabaret équestre OrstellA installé à Fontaine-Guérin. Trois grands noms de la voltige sont aussi annoncés : Lambert Leclezio, champion du monde 2016 sous les couleurs de l’Île Maurice, qui portera les espoirs de la France aux Jeux équestres mondiaux (JEM) au mois de septembre aux États-Unis, Jacques Ferrari, champion du monde de voltige en 2014 et fondateur de la compagnie Noroc, et Nicolas Andréani, champion du monde en 2012.

Les 800 places ont déjà été réservées. La billetterie sera rouverte le samedi 31 mars, en fonction des éventuels désistements.

Source Courrier de l'Ouest