Le chef Decker et le brigadier-chef Legrand ont attiré l'œil des habitants de Sablé (Sarthe) ce samedi 20 février 2021. A cheval, elles ont surveillé le centre-ville.

Des gendarmes qui ne sont pas passés inaperçus cet après-midi du samedi 20 février 2021 à Sablé (Sarthe).

A cheval, le chef Marie-Laure Decker et le brigadier-chef Océane Legrand ont patrouillé dans le centre-ville, dans le quartier de Montreux et dans le parc du château.

Les deux femmes sont venues de l’unité de cavalerie du Lion-d’Angers(Maine-et-Loire) qui rassemble quatre chevaux et six cavaliers.

Venues en renfort

En binôme, elles sont venues en renfort des brigades locales aussi très présentes sur la commune mais… en voiture. « On surveille, on rappelle l’importance de bien porter le masque. »

Alors, quels sont les avantages du cheval pour les forces de l’ordre ? 

« On voit et on est vues de loin. On peut emprunter des allées piétonnes, aller sur des terrains où les véhicules ne vont pas. Le contact avec la population est facilitée. Le cheval attire », explique le chef Decker.

Les gendarmes à cheval sont régulièrement mobilisés au moment des festivals organisés à Sablé. Elles montaient deux mâles de 16 et 8 ans, qui ont attiré l’œil des amoureux des animaux. 

« J’aurais bien aimé les caresser », lance une jeune fille dans le quartier de Montreux en regardant les équidés prendre la route.


Source : Actu.fr / Photo : les nouvelles de sablé