Le départ est fixé au jeudi 26 juillet à 8h. À cet instant, Justine et L'Arkia s'élanceront pour leurs douze jours de périple sur les bords de la Loire entre Tours (37) et Pornic (44). Leur objectif est de parcourir 300 kilomètres le long du fleuve et les douze jours nécessaires ne sont pas anodins puisqu'ils symboliseront les douze années de vie commune de Justine et L'Arkia.

Les deux comparses partiront sans GPS et ne seront équipés que de cartes IGN et d'une boussole, suite au souhait de Justine de donner un aspect authentique à son voyage. Elle sera également logée chez des producteurs et habitants qui se trouveront sur son parcours. Certains de ses amis ont même décidé de l'accompagner en vélo sur certaines étapes. Le couple va parcourir ainsi environ une trentaine de kilomètres chaque jour, un quota tout à fait normal pour un cheval, qui marche en moyenne entre 20 et 40 kilomètres quotidiennement lorsqu'il vit au pré ou en liberté.

Justine et L'Arkia n'en seront pas à leur coup d'essai puisque le duo s'entraîne depuis plusieurs mois et font l'objet d'un suivi médical et vétérinaire régulier, tandis que Justine suit une préparation physique personnalisée dans un centre de sport. Cependant, pour respecter l'intégrité physique de L'Arkia, Justine a décidé de lui accorder deux jours de repos, afin qu'il puisse reprendre des forces pour la suite du périple. Ces temps de pause auront lieu les 30 juillet et 03 août.

Pour suivre l'aventure de Justine, rendez-vous sur sa page Facebook et son compte Instagram .

Adèle VAUPRÉ

Photo : Justine et L'Arkia
Crédits : DR/Elsa Delavault

Source Cheval Mag