Il a fallu la photo-finish pour départager les deux premières de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Castle Lady (Shamardal), supplémentée par l’écurie Godolphin après avoir gagné le Prix de la Grotte (Gr3) sur ce parcours, gardant un nez sur Commes (Le Havre), lancée le long de la corde après l’open stretch.

La visiteuse anglaise East (Frankel) a terminé troisième devant l’animatrice Imperial Charm (Dubawi) et Matematica (Rock of Gibraltar). Gagnante du Prix Imprudence (Gr3) à Maisons-Laffitte, Watch Me (Olympic Glory) n’a jamais été en mesure de s’exprimer dans la dernière ligne droite et elle termine sixième.

L’élève de Godolphin, entraînée à Beaupreau après d’Angers par Henri-Alex Pantall, est désormais invaincue en trois sorties, toutes cette année. C’est donc un doublé pour la casaque de la famille Al Maktoum, déjà couronnée avec Persian King dans la version masculine de ce classique.

Castle Lady est le deuxième produit de l’inédite Windsor County (Elusive Quality) après Top Score (Hard Spun), deuxième de Limato sur 1 200 mètres dans une Listed disputée à Newmarket.

La deuxième mère de Castle Lady est Ascutney (Lord at War), c’est-à-dire la mère de Raven’s Pass (Elusive Quality), gagnant du Breeders’Cup Classic (Gr1) sur piste tous-temps et des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) sous la casaque de la Princesse Haya de Jordanie…

Autre course de femelles, mais âgées de 4 ans et plus et sur la distance de 1 400 mètres, le Prix Maurice Zilber (L) est revenu en quelques foulées à la rentrante Spinning Memories(Arcano). Représentant le propriétaire chinois Pan Sutong Racing, la 4ans remportait sa troisième victoire et a fait très belle impression.

Source et photo : France-Galop