La Reprise libre en musique du CDI 3* de Saumur s’est déroulée hier sous des conditions atmosphériques assez froides et venteuses, donc difficiles pour certains chevaux selon leurs cavaliers. Pour autant, des prestations d’un niveau remarquable ont pu être suivies par les spectateurs.
 
De façon assez attendue, Beatriz Ferrer Salat a délivré la meilleure reprise avec Delgado. Malgré une pirouette un peu plus hésitante, l’Espagnole et son alezan ont montré des airs relevés impeccables et ont présenté un degré de difficulté très élevé dans leur composition. À sa sortie de piste, l’Espagnole remarquait “la reprise d’aujourd’hui s’est très bien passée, j’ai eu de très bonnes sensations. Je suis très contente de l’ensemble de la compétition en réalité : j’ai fait de petits réglages après le Grand Prix – comme sur les changements de pied – et c’est vraiment positif !” Le couple a obtenu77,525% de la part des juges.
La Hollandaise Marlies van Baalen, a présenté avec Ben Johnson une reprise à nouveau très énergique, mais avec des contractions, surtout dans le pas allongé mais aussi rassemblé. Ils ont conclu l’épreuve à la deuxième place avec 77,350 %. Quant à Gareth Hughes et Classic Briolinca, ils se sont classés troisièmes pour la Grande-Bretagne, ayant quelques soucis dans le pas et l’arrêt, mais avec de remarquables passages-piaffers. Ils ont été évalués à 76,650 %.  
Pour la France, Charlotte Chalvignac a signé une onzième place avec Fangarifau et Géraldine Dideron et Onyx Belle Errance ont terminé au treizième et dernier rang.

Les résultats ici

 

Source : Grandprix relay

Photo : Equinity