Le Spring Garden du Saumurois a organisé du jeudi 8 au dimanche 12 mai, sur ses installations à Vernantes (49), 29 épreuves de concours complet. 

«  Nous avons maintenant  près d’une centaine d’obstacles et avons répandu 1 200 tonnes de sable pour améliorer la qualité du sol », précise le maître des lieux, Philippe Constantin. Ce dernier est également heureux d’avoir construit un obstacle qui lui est cher. « Les cavaliers ont cette année sauté l’obstacle de la Barbinière qui est une copie de notre propriété ». 

« La production d’Upsilon se dévoile »

Dans les épreuves jeunes chevaux, on retiendra la très belle prestation en dressage de Romain Lemestre en selle sur Fupsilon Gande Lande, un produit  d’Upsilon qui évolue sous la selle de Thomas Carlile. Ce dernier, ravi que la production de son étalon se dévoile, s’impose dans le cycle classique réservé aux chevaux de six ans avec Spring Thyme de la Rose et dans l’épreuve de Formation 3 avec Damour du Domaine. « Ces deux juments sont prometteuses », explique Thomas. « Spring Thyme avait remporté l’épreuve des quatre ans à Pompadour et elle est bien née puisque sa mère Prada a couru Badminton et Burghley sous la selle de Lucinda Frédéricks. Damour a seulement six mois de travail et progresse rapidement, elle pourra peut-être intégrer les épreuves des six ans dans la seconde partie de la saison ». Mais toute l’attention de Thomas Carlile se porte maintenant sur les épreuves de concours complet du Grand National qui auront lieu au Lion d’Angers du 16 au 19 mai. En effet, Thomas sera en selle sur Atos Barbotière et Bary Louvo dans l’épreuve Pro Elite et présentera trois chevaux dans l’épreuve Pro 3.

Résultats 

Cycle classique des quatre ans

  1. R. Lemestre et Fupsilon Grande Lande 17.9
  2. M. Lemoine (La Flèche) Fandgio 33.2
  3. A. Schauly (Allonnes) Fidgi de Belvezay  34.7

Cycle classique des cinq ans

  1. S. Werthmann et Eventing de Fay 25.9
  2. L. Château et Ego des cabanes 29.7
  3. F. Texier et Easy Star 31.5

Cycle Classique des six ans

  1. T. Carlile et Spring Thyme de la Rose 28.9
  2. R. Lemestre et Diamond d’Angrie 34.2
  3. T. Meyssonnier et Dicamarie Delphinière 34.9

Formation 3

  1. K. Vieules et Jingle de l’AM AA 30

1.T. Carlile et Damour du Domaine 30

  1. M. Livio et KLC Six Pack 31

Pro 3

  1. L. Château et Primhus 25.3
  2. C. Lejeune et Canzonetta des Isles 31.8
  3. J. Teulère (Saumur) et Aceituna Negra 33.3

Pro 2

  1. F. Naulin et Palerme 34.2
  2. M. Nadot et Citizen 39.5
  3. B. Luda et Bocage de Gentiere  39.8

Amateur Elite 

  1. A. Treille et Jaybee 36.3s
  2. C. Delagrange et Quartete 36.6
  3. M. Chouquet et Uvilla Blue 39.4

 

Source et photo : L'Eperon