Le Prix des Ducs de Normandie avait lieu mercredi 15 mai 2019, sur l’hippodrome de Caen (Calvados). Aubrion du Gers, drivé par Jean-Michel Bazire, conserve sa couronne.

Aubrion du Gers était attendu, il a triomphé. Associé au driver historique français, Jean-Michel Bazire, il s’est imposé avec brio sur l’hippodrome de Caen (Calvados), ce mercredi 15 mai 2019, dans cette nouvelle édition du Grand Prix des Ducs.

Avant la course, le jockey-star semblait détendu. Une impression qui s’est confirmée quelques instants plus tard. Sur la ligne, le grandissime favori a devancé Bold Eagle et Bugsy Malone. De retour après deux mois d’absence, le fils de Ready Cash a livré une belle course, mais insuffisante pour devancer son rival. Il n’a jamais été en mesure d’inquiéter Aubrion, qui enchaîne une quinzième victoire de suite. La vingt-deuxième sur ses vingt-trois dernières sorties.

8 000 spectateurs

« Plus de 8 000 spectateurs se sont déplacés aujourd’hui, déclare tout sourire Valérie François directrice marketing-communication le Trot qui organise l’évènement. C’est une belle réussite pour nous, tant sur la piste que sur les animations proposées ».

Lire aussi : Grand Prix des Ducs 2019 à Caen : Aubrion du Gers et Bold Eagle pour un duel historique

Danses traditionnelles, cheval mécanique, sulkys à pédales

Les organisateurs avaient mis en place plusieurs animations pour ravir les spectateurs. La fête s’est prolongée, sous un soleil éclatant, jusque dans le village installé pour l’occasion. Danses traditionnelles en costumes d’époque, l’inévitable cheval mécanique, de quoi ravir les quelques milliers de visiteurs du Prix des Ducs de Normandie 2019.

Source Actu

Photo Actu