Après deux réunions hippiques réussies, le comité des courses met la barre plus haut. Dimanche 28 juillet, c’est le cheval que l’on va fêter.

Entretien avec Denis Alus, président du comité des courses. Les courses de chevaux animaient beaucoup de villages autrefois. Le pari audacieux de les relancer, en 2017, à Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire), semble gagner. Il raconte comment et pourquoi cette troisième édition promet.

Pourquoi une troisième édition ?

Devant le succès grandissant, nous continuons, cette année, les courses hippiques avec le même entrain.

Nous souhaitons élargir et faire plaisir à tous et en particulier aux personnes en situation de handicap. Une calèche sera mise à leur disposition pour faire des balades.

Quelles sont les nouveautés ?

On invite les Challainois et les gens des alentours à venir dans les rues du bourg dès 10 h 30. Un défilé de chevaux de trait va partir de la salle de sports, pour se diriger vers la place de l’Église, puis vers le champ de courses, route de Loiré.

La superbe calèche de Jean Gastineau d’Aviré permettra gratuitement aux seniors de voyager en suivant ce cortège inoubliable. Un spectacle de carrousel sera ensuite donné par les chevaux sur le terrain.

 

Source et photo Ouest France