103/1 ! Gipsy de la Roque a causé la surprise en ouvrant son palmarès dans le Prix du Moulin de Varenne, associée à Lucas Zuliani, qui signait la deuxième victoire de sa carrière en plat (il en compte six en obstacle), la première en réunion Premium.

Bruno de Montzey ne vient pas souvent au Lion-d'Angers (Gallica Flavia était seulement son sixième partant). La fille de Toronado, qu'il avait supplémentée, lui a offert un deuxième succès à l'Isle-Briand en remportant le Prix Président André Saulou. Vite installée au commandement par Valentin Seguy (qui s'approche des 300 gagnants), Gallica Flavia n'a jamais été réellement menacée dans la phase finale.

Respectivement cinquième et troisième de l'Anjou-Loire Challenge, fin mai, les pensionnaires de Pascal Journiac Bella Sun et Butterfly du Mou ont pris les deux premières places du Cross, privant Début de Printemps d'un troisième succès consécutif. Lauréate de cette épreuve l'an passé, la fille de Califet a conservé son titre en dominant sûrement pour finir son compagnon d'entraînement, qui avait marqué l'animateur, Début de Printemps, qui est revenu prendre une méritoire troisième place après avoir évité de peu la chute avant de monter une dernière fois les pianos.


Source Paris Turf photo Hippodrome du Lion d'Angers