Avant Mauquenchy le 20 novembre prochain puis les Masters du 1er décembre, le Grand National du Trot 2019 fait escale mercredi prochain en Loire-Atlantique pour sa 12ème étape à Nantes.

J-7 avant la 12ème étape du GNT Paris-Turf à Nantes

©Scoopdyga - Jean-Michel Bazire est le tenant du titre dans le GNT Paris-Turf à Nantes 

Baigné des couleurs de l’automne, l’hippodrome du Petit-Port en plein coeur de la cité nantaise est un rendez-vous traditionnel et incontournable du circuit du Grand National du Trot Paris-Turf. Et comme chaque année, sa place dans le calendrier en fait une étape cruciale. S’il s’agit souvent pour le leader du classement général d’asseoir presque définitivement sa domination sur ses adversaires, la configuration est bien différente cette année. Après onze étapes, le challenge a en effet vu… onze vainqueurs différents se succéder au palmarès des épreuves régionales ! Nous saurons lundi prochain combien d’entre eux seront en lice dans cette 12ème étape (voir le calendrier des échéances ci-dessous), mais le suspense est à son comble pour savoir qui sera sacré en 2019. La Finale ou Masters du 1er décembre, laquelle distribuera des points doublés par rapport au barème habituel, aura sans aucun doute un rôle déterminant dans l’attribution de la couronne de champion. Voir le classement général.

Au classement des drivers, c’est tout aussi indécis : Franck Nivard a douze points d’avance sur Eric Raffin et vingt sur Emmanuel Allard. Ces trois-là devraient être en lice mercredi prochain, Emmanuel Allard ayant engagé Bachar (vainqueur d’étape à La Capelle) et les deux premiers étant toujours appelés pour driver une des chances pour la victoire. Eric Raffin est d'ailleurs triple lauréat de cette étape nantaise sur les dix dernières années (en 2010 avec Rapide Lebel, en 2012 avec Rivière Espérance et en 2015 avec Un Diamant d’Amour). Jean-Michel Bazire et Franck Nivard ont quant à eux chacun gagné deux des dix dernières éditions. C’est la succession de Cleangame qui sera ici ouverte.

Les échéances de la course

  • 1er forfait : vendredi 1er novembre, 10 heures, B.T.R. OUEST
  • 2ème forfait : samedi 2 novembre, 10 heures, même lieu
  • Partants : lundi 4 novembre, 9 h. 30, même lieu

Source Le Trot