Ce samedi 29 juin 2019, la société de courses hippiques de Montmirail (Sarthe) organise un premier rendez-vous, en semi-nocturne. Suivra celui du 13 juillet, avec feu d'artifice.

Ce samedi 29 juin 2019, la société de courses de Montmirail (Sarthe) organise la première de ses deux réunions estivales, à savoir le Grand prix de La Ferté-Bernard.

Il aura lieu en semi-nocturne, à partir de 16 heures, sur l‘hippodrome du Perche sarthois, et sera suivi d’un repas champêtre sur site.

Des courses attelées et une montée

Avant un second rendez-vous fixé au samedi 13 juillet, le Grand prix de Montmirail.

Pour ces deux dates, des courses attelées et une course montée sont disponibles aux parieurs, mises sur pied par la société hippique, présidée par Patrice Joubert.

Piste enherbée de 1000 mètres

Une société hippique qui bichonne sa piste enherbée de 1000 mètres. Mais pas seulement…

Chaque année, la société complète les infrastructures après l’inauguration de la piste en 2008 et l’instauration de ces deux rendez-vous de juillet. En 2009, box de passage ou encore vestiaires hommes et femmes ont vu le jour.

Puis, en 2010, un hall couvert de 400 m2 était réalisé pour la restauration. Le bâtiment d’accueil du secrétariat, la salle des commissaires, ainsi qu’un espace de réception en terrasse et une infirmerie voyaient le jour.

Sans compter l’entretien permanent du site par les fidèles bénévoles de la société hippique.

À noter que chaque année, durant les deux journées, des animations gratuites sont mises en place pour occuper les enfants.

 

Pratique : Grand prix de La Ferté-Bernard, ce samedi 29 juin 2019 à partir de 16 heures à l’hippodrome de Montmirail. Restauration à partir de 20 heures. Entrée payante.

 

Source : actu.fr

Photo : Echo sarthois – Carine Robinault – photo d’archive